Découvrir un genre : Chrysanthemum

Chrysanthème de jardin
Une toute dernière floraison, un pied de nez à l'hiver.

Les Chrysanthèmes vivaces ont pour contrées d'origine la Chine ou le Japon. Rustiques, faciles de culture, les chrysanthèmes de jardin offrent au jardinier des floraisons tardives de qualité exceptionnelle dans une grande diversité de forme et de couleur.

En mixed-border, ils accompagnent les vivaces hautes, les graminées. Ensembles, ils forment de superbes tableaux aux chatoyants coloris automnaux.

Ils nous offrent une floraison si généreuse qu'on ne manquera pas à composer quelques bouquets pour la maison...

Une culture facile.

Peu exigeant, le chrysanthème de jardin peut être cultivé au soleil dans une terre ordinaire, bien drainée en hiver. Les soins à lui apporter se résument à peu de chose :

  • une lutte préventive contre les limaces lors de la levée de la dormance hivernale,
  • une taille à mi-hauteur (30 cm) à la fin du mois de mai. On en profitera pour faire des boutures !
  • une division des touffes tous les trois ans.

Illustration : Chrysanthemum indicum L. var. hort. Transactions of the royal horticultural society of London, vol. 6: t. 4 (1826) [W. Clark]

Voir 1 - 12 of 13 plantes
OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus