Onoclea sensibilis - fougère 

Onoclea sensibilis

1506

4,90 € TTC


Disponibilité : En stock

Contenant : Conteneur de 0.7 litre

Rusticité : zone 6 à zone 10

Hauteur : 50 à 70 cm

Distance de plantation : 5 cm

ratingPartager votre avis de jardinier à propos de cette plante !

Description

Elle a la vie dure !

Onoclea sensibilis nous vient de la préhistoire et peut être rencontrée dans les zones humides et/ou ombragées d'Amérique du Nord.

Cette fougère n'est pas dénuée d'intérêt dans l'ornementation de nos jardins quand au printemps ses jeunes frondes arquées et largement triangulaires s'élèvent dans un bien joli vert pomme ou à l'automne quand ses feuilles virent au jaune orangé.

Grâce à son système racinaire rhizomateux, c'est aussi un bon couvre sol des zones d'ombre.

Culture à mi-ombre dans une terre humifère, acide à neutre. Cette fougère supporte le soleil en conditions humides (bords de pièces d'eau) et, cultivée à mi-ombre, des sécheresses passagères.

Hauteur : 50 à 80 cm.

Au jardin, nous pourrions l'associer en avant-scène avec les géantes des zones semi-ombragées (Ligularia, Astilbe, Veronicastrum, Filipendulina, Rodgersia, Gunnera) ou préférer une plantation en masse pour former, avec les années et dans de bonnes conditions de culture, une large colonie.

Note : Onoclea sensibilis doit son nom à l'extrême sensibilité de ses frondes aux premières gelées de l'hiver. Le feuillage sera laissé en place tout l'hiver et retiré à l'apparition des premières frondes au printemps.

Crédit photographique : wikipedia

Culture et Multiplication
Nature du terrain :léger et sablonneux, sol humifère et frais, bonne terre de jardin
Conseils de culture :Terre de plantation composée : 1/3 sable grossier, 1/3 terre de jardin, 1/3 terreau horticole, Sol bien drainé par un apport de sable grossier
Exposition :ombre, mi-ombre
Entretien particulier :Taille de la plante à la fin de l'hiver
Conseils de multiplication :Division au printemps
Conseils paysagers
Intérêts paysagers :feuillage remarquable
Selon votre style :jardin japonisant, jardin de cottage, jardin de sous-bois
Usages et/ou Mulitplication :rocaille
Positions :milieu de massif, pied d'une haie, banquette, bordure d'étang

Association de plantes, conseils de culture ou de multiplication... Partager votre opinion, vos connaissances ou idées à propos de cette plante !


Cliquez ici pour donner votre avis




OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus