Cyrtomium falcatum

2040

Attention : dernières plantes disponibles !

4,90 € TTC


Disponibilité : En stock

Contenant : Conteneur de 0.7 litre

Rusticité : zone 8 à zone 10

Hauteur : 70 à 100 cm

Distance de plantation : 60 cm

ratingPartager votre avis de jardinier à propos de cette plante !

Description

Le genre Cyrtomium regroupe une dizaine d'espèces originaires d'Asie du Sud-Est. Faciles de culture et tolérantes au soleil et à la sécheresse, elles peuvent s'acclimater à une culture en intérieur ou au jardin en zone tempérée.

Originaire du Japon, Cyrtomium falcatum est une fougère bien singulière avec ses feuilles semblables à celles du houx, assez coriaces, le piquant en moins !

Elle forme une touffe érigée de frondes pennées qui s'élèvent en gerbes de 60 à 90 cm de hauteur et peut se naturaliser par semis spontané en bordure du littoral.

Feuillage persistant en hiver sous climat tempéré ( -5°C environ) , caduque en zone continentale (mais rustique jusqu'à -15 °C ponctuellement). Association réussie avec les plantes de terre de bruyère (rhododendron, azalées, au pied des camélias, ... ) et les plantes vivaces de la mi-ombre : Helleborus, Brunnera, Primula ...

Culture, du soleil tamisé à l'ombre dense, dans un sol humifère, légèrement acide et bien drainé (rocailleux), à l'abri des vents froids. Supporte la concurrence des racines.

Protection hivernale dans les régions à hiver rigoureux par un paillis de ... fougères sèches.

Crédit photographique : wikipedia

Culture et Multiplication
Nature du terrain :sol humifère et frais, léger et sablonneux
Conseils de culture :Sol bien drainé par un apport de sable grossier, Tenir au sec durant l'hiver, Terre de plantation composée : 1/3 sable grossier, 1/3 terre de jardin, 1/3 terreau horticole
Exposition :mi-ombre, ombre
Entretien particulier :Protection hivernale, Coupe des feuilles fanées ou abîmées
Conseils paysagers
Intérêts paysagers :persistant / semi -persistant, feuillage remarquable
Selon votre style :jardin de rocaille, bord de mer
Usages et/ou Mulitplication :jardin sur gravier, rocaille, mixed-border
Positions :bordure de massif, milieu de massif

Association de plantes, conseils de culture ou de multiplication... Partager votre opinion, vos connaissances ou idées à propos de cette plante !


Cliquez ici pour donner votre avis




OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus