Chasmanthium latifolium 

Chasmanthium latifolium

122

4,60 € TTC


Disponibilité : En stock

Contenant : Conteneur de 0.7 litre

Rusticité : zone 6 à zone 10

Hauteur : 100 cm à 130 cm

Distance de plantation : 50 cm

ratingPartager votre avis de jardinier à propos de cette plante !

Description

Ou Uniola latifolia, avoine sauvage

Un bon choix pour tout jardin au soleil ou à mi-ombre. ”

Originaire des sous-bois d'Amérique du nord, Chasmanthium latifolium est simplement une graminée remarquable, d'une grande polyvalence qui, une fois adoptée, on ne peut plus s'en passer !

Son feuillage ressemble à celui des bambous et forme un écrin à ses inflorescences en panicules pendantes semblables à des grelots.

Excellente fleur à couper, Chasmanthium latifolium présente un port droit et un feuillage vert clair au soleil, un port lâche et des feuilles vert foncé placée à la mi-ombre, des épillets vert clair virant au bronze.

Hauteur du feuillage : 70-100 cm

Hauteur des inflorescences : 90-130 cm

Utilisation :

En potée, en bouquet, en massif, à l'ombre, en sous-bois, en lisière, au bord des pièce d'eau, au soleil, en terre ordinaire ou en sol lourd et argileux ...

A la pépinière, nous aimons associer le Chasmanthium latifolium avec les Deschampsia. Tous deux sont d'une bonne tenue tout le long de la saison jardinière de l'été jusqu'aux premiers frimas de l'hiver avec pour bouquet final la formation de givre sur les épillets !

Culture dans une terre ordinaire, pas trop sèche, à mi-ombre ou au soleil. Rabattre les touffes à ras à la sortie de l'hiver juste avant la reprise de végétation.

Ultra rustique : - 20°C

Originaire de l'est des Etat-Unis et du Mexique, le genre Chasmanthium regroupe moins d'une dizaine d'espèces de graminées vivaces. Seule l'espèce C. latifolium est cultivée dans nos jardins pour ses inflorescences originales.

Culture et Multiplication
Nature du terrain :bonne terre de jardin, terre ordinaire
Conseils de culture :Terre de plantation composée : 1/3 sable grossier, 1/3 terre de jardin, 1/3 terreau horticole
Exposition :mi-ombre, soleil
Entretien particulier :Guetter les semis naturels, Taille de la plante à la fin de l'automne
Conseils de multiplication :Division au printemps
Conseils paysagers
Intérêts paysagers :de peu d'entretien
Selon votre style :jardin de cottage, jardin de prairies
Usages et/ou Mulitplication :mixed-border
Positions :milieu de massif

Association de plantes, conseils de culture ou de multiplication... Partager votre opinion, vos connaissances ou idées à propos de cette plante !


Cliquez ici pour donner votre avis




OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus