Panicum virgatum 'Shenandoah' 

Panicum virgatum 'Shenandoah'

  • Conteneur de 0,69 litre
  • Conteneur de un litre

5,90 € TTC


Disponibilité : En stock

Contenant : Conteneur de un litre

Rusticité : zone 7 à zone 10

Hauteur : 100 cm à 130 cm

Distance de plantation : 60 cm

ratingPartager votre avis de jardinier à propos de cette plante !

Description

A NE PAS MANQUER

Nous devons la variété Panicum virgatum 'Shenandoah' au travail du botaniste allemand Hans Simon. Issue de 'Hänse Herms', elle est probablement la sélection à intérêt automnal la plus colorée : vert à la fin du printemps, rouge en été, lie de vin en automne.

Panicum virgatum 'Shenandoah' forme une superbe touffe dressée dès la fin de l'été quand son feuillage se colore entièrement de rouge bourgogne. Sa touffe reste érigée et droite en hiver.

Nous vous le recommandons planté en compagnie de Sedum x matrona ou du Sedum 'Autumn Joy', du tout nouveau Helenium 'Bruno', de l'Echinacea 'Rubinstein' ou planté en masse pour créer un voile dans le jardin.

Hauteur : 120 cm Culture au soleil en terre ordinaire, même pauvre et sèche. Tolère les sols lourds et humides et même une inondation temporaire de 1 à 3 semaines ! Distance de plantation : 100 cm à 120 cm. Rusticité : - 25 ° C

Sur la terrasse ou le balcon, Panicum virgatum 'Shenandoah' est Intéressant pour son effet écran. Il sera,  alors,  conduit en grand conteneur de plus de  cinquante litres.

Référence bibliographique : L'Encyclopédie des Graminées - Rick Darke - Edition du Rouergue

frise-genre.jpg

Un bison dans le jardin

Plante typique des grandes prairies hautes américaines, l'espèce Panicum virgatum a été développé en horticulture pour ses excellents caractères d'ornement : une grande longévité, une résistance à la chaleur et à la sécheresse, un port bien droit, une maturité vivement acquise en été et, cerise sur le gâteau, de magnifiques colorations du feuillage dès la fin de l'été.

De la famille des Poacées, le genre Panicum regroupe plus de cinq cent espèces originaires des régions tropicales et des prairies d'Amérique du Nord.Un seul genre est cultivé dans nos jardins : Panicum virgatum

Culture et Multiplication
Nature du terrain :terre ordinaire, bonne terre de jardin, sol sec et pauvre
Conseils de culture :Terre de plantation composée : 1/3 sable grossier, 1/3 terre de jardin, 1/3 terreau horticole
Exposition :soleil
Entretien particulier :Taille de la plante à la fin de l'hiver
Conseils de multiplication :Division au printemps
Conseils paysagers
Intérêts paysagers :plante focus, feuillage remarquable, feuillage automnal
Selon votre style :jardin de cottage, jardin contemporain
Usages et/ou Mulitplication :mixed-border, pot et conteneur, jardin sur gravier
Positions :fond de massif, milieu de massif

Association de plantes, conseils de culture ou de multiplication... Partager votre opinion, vos connaissances ou idées à propos de cette plante !


Cliquez ici pour donner votre avis




OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus