Soldanella alpina 

Soldanella alpina

2081

4,60 € TTC


Disponibilité : En stock

Contenant : Conteneur de 12 cm

Rusticité : zone 6 à zone 10

Hauteur : 10 à 30 cm

Distance de plantation : 30 cm

ratingPartager votre avis de jardinier à propos de cette plante !

Description

De la famille des Primulaceae (Primevères), La soldanelle des alpes est présente dans les pelouses et rocailles alpines et subalpines des montagnes d'Europe. Petite vivace à floraison printanière, Soldanella alpina forme une petite touffe de feuilles arrondies et coriaces.

Sa floraison apparait au début du printemps sous la forme de tiges dressées portant deux à trois fleurs inclinées, en cloche, fortement frangées, bleu violet.

Culture à mi-ombre ou au soleil, en rocaille alpine, dans un sol frais à humide, légèrement acide et bien drainé.

Protéger des excès d'humidité hivernale par un paillage de gravier ou préférer sa culture en pot sous serre alpine dans un mélange à part égale d'éléments drainants (pouzzolane 5 mm), de vraie terre de bruyère et d'un bon terreau horticole.

Introuvable en pépinière, c'est avec plaisir que nous vous la proposons  au Clos d'Armoise. Plante délicate de culture destinée aux jardiniers soigneux, collectionneurs et ... passionnés !

Crédit photographique : Wikipedia

Le genre Primula est étonnamment vaste et comprend plus de quatre cent espèces de plantes herbacées originaires pour la plupart de l'hémisphère nord, de l'Europe à l'Himalaya...

En savoir davantage sur le genre Primula

Culture et Multiplication
Nature du terrain :sol humifère et frais, léger et sablonneux
Conseils de culture :Sol bien drainé par un apport de sable grossier, Paillage du collet avec un gravier, Terre de plantation composée : 1/3 sable grossier, 1/3 terre de jardin, 1/3 terreau horticole
Exposition :soleil, mi-ombre
Entretien particulier :Coupe des feuilles fanées ou abîmées
Conseils de multiplication :Semis à l'automne
Conseils paysagers
Intérêts paysagers :curiosité botanique, floraison remarquable
Selon votre style :jardin de rocaille
Usages et/ou Mulitplication :serre alpine, rocaille alpine

Association de plantes, conseils de culture ou de multiplication... Partager votre opinion, vos connaissances ou idées à propos de cette plante !


Cliquez ici pour donner votre avis




OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus