Persicaria affinis 'Donald Lowndes' 

Persicaria affinis 'Donald Lowndes'

1143

4,30 € TTC


Disponibilité : En stock

Contenant : Conteneur de 12 cm

Rusticité : zone 7 à zone 10

Hauteur : 10 à 30 cm

Distance de plantation : 60 cm

ratingPartager votre avis de jardinier à propos de cette plante !

Description

Petit couvre-sol efficace et très florifère !

L'espèce P. affinis est originaire des pentes rocheuses de l'Himalaya (Népal, Afghanistan) où elle croît sur les éboulis à 3000-4000 m d'altitude.

L'obtention anglaise, Persicaria affinis 'Donald Lowndes' forme un tapis partiellement persistant d'une vingtaine de centimètres de hauteur. Ses feuilles lancéolées vert foncé, épaisses et vernissées, présentent une bonne résistance aux stress hydriques et se teintent d'une superbe coloration automnale rouge orangé.

Sa floraison abondante en épis courts tubulaires rose pâle, rose foncé, brun orange en vieillissant se prolonge tout au long de l'été, de juin à octobre.

Usages paysagers : couvre-sol des bordures semi-ombragées, banquette végétale aux pieds des arbustes, bords de pièce d'eau...

Hauteur : 20 cm. Pouvoir couvrant : un demi-mètre carré au bout de trois ans de culture.

Culture au soleil (Nord de la France) ou à mi-ombre dans une terre ordinaire. Supporte des sécheresses passagères et la concurrence des racines.

Chic un bonus ! Francis Peeters, journaliste à la RTBF nous présente Persicaria affinis 'Donald Lowdes' (en français)

Synonyme : Polygonum affine 'Donald Lowndes'

De la famille des Polygonacées, le genre Persicaria regroupe plus de cinquante espèces réparties dans le monde entier. Ce sont des plantes robustes et vigoureuses qui, dans l'ensemble, demandent une ombre légère et de la fraîcheur.

Les espèces de Persicaria vivaces souvent rhizomateuses, caduques à persistantes. Elles ont toutes deux points communs : Les nœuds de leurs tiges sont renflés et leurs floraisons se présentent sous la forme d'épis colorés...

En savoir bien davantage sur le genre Persicaria

Culture et Multiplication
Nature du terrain :sol humifère et frais, bonne terre de jardin, terre ordinaire
Exposition :mi-ombre, soleil
Conseils paysagers
Intérêts paysagers :feuillage automnal, tolérante à la sécheresse, culture facile
Selon votre style :jardin de cottage, jardin de rocaille, jardin japonisant
Usages et/ou Mulitplication :mixed-border, rocaille, banquette
Positions :bordure de massif, banquette, bordure d'allée

Association de plantes, conseils de culture ou de multiplication... Partager votre opinion, vos connaissances ou idées à propos de cette plante !


Cliquez ici pour donner votre avis




OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus