Epimedium x warleyense 'Orangekönigin' 

Epimedium x warleyense 'Orangekönigin'

659

4,30 € TTC


Disponibilité : En stock

Contenant : Godet de 0,4 litre

Rusticité : zone 7 à zone 10

Hauteur : 10 à 30 cm

Distance de plantation : 50 cm

ratingPartager votre avis de jardinier à propos de cette plante !

Description

Voici un autre Epimedium tout aussi intéressant.

Issu du croisement Epimedium alpinum x Epimedium pinnatum ssp. colchicum, nous devons Epimedium x warleyense 'Orangekönigin' à la célèbre jardinière anglaise Ellen Willmoot (1858-1934). (*)

Découvert en Grande Bretagne en 1909 dans son jardin, il offre une grande diversité de teintes tout au long de la saison.

Voyons un peu : ses jeunes feuilles printanières vert tendre bordé de rouge se teintent de corail puis de bronze à l'automne. Surprenant. Non ?

Epimedium x warleyense 'Orangekönigin' forme une touffe dense de 30 cm de hauteur et convient bien comme couvre-sol des zones de mi-ombre en bordure de massif. Il supporte la concurrence des racines.

Distance de plantation : 50 cm.

Culture sous une ombre légère dans une terre ordinaire même sèche mais à l'abri des vents froids desséchants qui abîmeraient le feuillage. Hyper rustique.

Entretien : il est conseillé de rabattre la plante à ras en début d'année (avant la floraison et l'apparition du nouveau feuillage)

(*) Une autre obtention d'Ellen Willmott : l'adorable, l'inoubliable, l'incomparable Potentilla nepalensis 'Miss Willmott' !

De la famille des Berbéridacées, le Genre Epimedium regoupe une trentaine d'espèces originaires des zones ombragées du Bassin méditerranéens et d'Asie. D'une excellente rusticité et particulièrement robustes...

Culture et Multiplication
Nature du terrain :terre ordinaire, sol humifère et frais, bonne terre de jardin
Conseils de culture :Terre de plantation composée : 1/3 sable grossier, 1/3 terre de jardin, 1/3 terreau horticole
Exposition :mi-ombre, ombre
Entretien particulier :Taille des inflorescences, Taille de la plante à la fin de l'automne
Conseils de multiplication :Division au printemps
Conseils paysagers
Intérêts paysagers :de peu d'entretien, persistant / semi -persistant, tolérante à la sécheresse
Selon votre style :jardin de rocaille, jardin de cottage, jardin de sous-bois
Usages et/ou Mulitplication :mixed-border, banquette
Positions :bordure de massif, bordure d'allée, banquette

Association de plantes, conseils de culture ou de multiplication... Partager votre opinion, vos connaissances ou idées à propos de cette plante !


Cliquez ici pour donner votre avis




OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus