Francoa sonchifolia 

Francoa sonchifolia

957

4,30 € TTC


Disponibilité : En stock

Contenant : Conteneur de 12 cm

Rusticité : zone 8 à zone 10

Hauteur : 70 à 100 cm

Distance de plantation : 40 cm

ratingPartager votre avis de jardinier à propos de cette plante !

Description

Hauts épis de fleurs attractives en fin d'été

Originaire du Chili, Francoa sonchifolia (*) nous intéresse au jardin pour ses longues et élégantes grappes, semblables à celles des orchidées, de fleurs bicolores rose clair ponctuées de rose pourpre.

Portées par de hauts épis émergeant d'un feuillage en rosettes de feuilles persistantes vert foncé, elles apparaissent dès le milieu de l'été pour se prolonger jusqu'à l'automne.

L'étude de son habitat naturel, nous informe de ses préférences ! Si dans la nature, nous pouvons la trouver dans les fissures rocheuses, les éboulis, au jardin, nous pourrions la cultiver en situation froide dans une bonne terre, fraiche, humifère et perméable.

Nous planterons Francoa sonchifolia en massif de la mi-ombre en compagnie d’Anémones du Japon, de chrysanthèmes de jardin. Idéale pour former une attractive bordure le long d'un cheminement (photographie suivante)

Culture au soleil sous climat à été froid ou à mi-ombre. Hauteur : 60 cm. Francoa sonchifolia est sensible aux excès d'humidité en hiver. Rusticité : - 10°C

Entretien : taille de la plante et nettoyage, mulching d'un compost mûr à l'entrée du printemps

Crédit Photographique : Wikipedia

(*) Plante nommée en l'honneur du botaniste et physicien espagnol Francis Franco, Francoa sonchifolia fut introduite en Angleterre vers 1830

Francoa sonchifolia

Francoa appendiculata Cav.
(W.J. Hooker-Curti's Botanical Magazine - 1832)

Culture et Multiplication
Nature du terrain :bonne terre de jardin, sol humifère et frais
Conseils de culture :Terre de plantation composée : 1/3 sable grossier, 1/3 terre de jardin, 1/3 terreau horticole
Exposition :soleil, mi-ombre
Entretien particulier :Taille des inflorescences, Taille de la plante à la fin de l'automne, Coupe des feuilles fanées ou abîmées
Conseils de multiplication :Semis à l'automne, Semis de graines fraiches
Conseils paysagers
Intérêts paysagers :curiosité botanique
Selon votre style :jardin de sous-bois, jardin de cottage
Usages et/ou Mulitplication :mixed-border
Positions :milieu de massif

Association de plantes, conseils de culture ou de multiplication... Partager votre opinion, vos connaissances ou idées à propos de cette plante !


Cliquez ici pour donner votre avis




OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus