Astrantia major 'Venice' 

Astrantia major 'Venice'

1074

5,90 € TTC


Disponibilité : En stock

Contenant : Pot de 0.51 litre

Rusticité : zone 6 à zone 10

Hauteur : 30 à 50 cm

Distance de plantation : 30 cm

© Plant Breeders' Rights

ratingPartager votre avis de jardinier à propos de cette plante !

Description

Pour notre prochain numéro de la Gazette,  nos apprentis reporters sont allés à la rencontre de Job, hérisson par nature et jardinier de profession afin de lui poser quelques questions à propos de l'Astrantia major 'Venice' :

  • Qu'est-ce donc ?

Plante favorite des jardin de Cottage et originaire des vallées alpines, l'astrance fournit une douce et romantique floraison en d'élégants capitules solitaires entourés de bractées dans les tons de rose et de blanc. Plante de peu d'envergure, elle s'étale avec les années sur 45 cm de largeur, pour une hauteur maximale de 75.5cm !

  • Nous vous remercions Job Le Hérisson pour votre précision. En quoi Astrantia 'Venice' est-elle si différente ?

La coloration exceptionnelle, rubis foncé, va ajouter un soupçon "de plus sombre" aux associations de tons de pastel et sera magnifiée en association aux jaune acide des euphorbes ou de l'alchemille.

  • Où la planter ?

From mountain to garden ! Son origine géographique nous renseigne sur ses besoins : un sol humifère, léger et bien drainé, une situation froide et une pincée de soleil.  Une plantation au nord, en lisière ou à l'ombre d'autres plantes lui conviendra parfaitement.

  • Est-elle sans défaut ?

Un ptit rien...

L'astrance n'apprécie pas d'être déplacée. Il vous faut simplement, avant de la planter, réfléchir à son implantation dans votre jardin et penser, aussi, à sa future division qui a lieu tous les cinq ans.

  • Et en bouquets ?

Oui, il est vrai que ses bractées sèches parfaitement. Alors, si vous êtes dans la recherche de quelque chose pour collecter la poussière au dessus de votre cheminée ...

Nous remercions Job Le Hérisson de nous avoir accueillis dans son joli jardin et d'avoir bien voulu répondre à nos questions.

Les astrances appartiennent à  la famille des Ombellifères et ne comptent que quelques espèces naturelles issues des bois et prés des régions montagneuses d'Europe ou d'Asie. Mais de très nombreux cultivars pour le plus grand plaisir du jardinier. Se sont toutes de bonnes plantes vivaces et rustiques.

Culture et Multiplication
Nature du terrain :bonne terre de jardin, sol humifère et frais, sol calcaire
Conseils de culture :Terre de plantation composée : 1/3 sable grossier, 1/3 terre de jardin, 1/3 terreau horticole, Sol bien drainé par un apport de sable grossier, Sol neutre à alcalin
Exposition :mi-ombre
Entretien particulier :Taille de la plante à la fin de l'automne, Taille des inflorescences
Conseils paysagers
Intérêts paysagers :floraison remarquable, pour jardinier expert
Selon votre style :jardin de cottage
Usages et/ou Mulitplication :mixed-border
Positions :bordure de massif

Association de plantes, conseils de culture ou de multiplication... Partager votre opinion, vos connaissances ou idées à propos de cette plante !


Cliquez ici pour donner votre avis




OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus