Tricyrtis formosana ‘Samurai’ 

Tricyrtis formosana 'Samurai'

2200

4,30 € TTC


Disponibilité : En stock

Contenant : Pot de 0.51 litre

Rusticité : zone 7 à zone 10

Hauteur : 30 à 50 cm

Distance de plantation : 50 cm

ratingPartager votre avis de jardinier à propos de cette plante !

Description

Déniché dans le jardin de Mme Masaoka (Japon), Tricyrtis formosana 'Samourai' est une des rares formes panachées de Tricyrtis.

Ses gracieuses tiges portent de nombreuses feuilles alternées, vertes bordées de jaune. Dès la fin de l'été apparaissent en leur extrémité d'étranges fleurs blanches fortement ponctuées de bleu pourpre.

«  Les Tricyrtis sont incontournables au jardin d'ombre. Ils apportent par leur floraison tardive une toute dernière fantaisie fleuries avant le grand sommeil de l'hiver »

Nous pouvons mettre à profit son joli feuillage panaché en l'associant avec des feuillages sombres : Cimicifuga 'Brunette', Heuchera 'Black Beauty', Ophiopogon 'Black Dragon', Athyrium 'Pictum'.

Au jardin japonais, nous le planterons en bordure de massif ombragé ou en lisière de sous-bois en compagnie d'autres plantes vivaces d'origine japonaise : Cyrtomium falcatum, Athyrium, Polygonatum humile, Ophiopogon...

Culture dans une terre humifère, frais et bien drainée en hiver.

D'une bonne rusticité, les Tricyrtis demandent sous des conditions hivernales rigoureuses une terre bien drainée et la protection d'une paillage organique. Un excès d'humidité conjugué au gel provoque un dépérissement des racines tubérisées.

Culture et Multiplication
Nature du terrain :sol humifère et frais, bonne terre de jardin
Conseils de culture :Terre de plantation composée : 1/3 sable grossier, 1/3 terre de jardin, 1/3 terreau horticole
Exposition :ombre, mi-ombre
Entretien particulier :Taille de la plante à la fin de l'automne
Conseils de multiplication :Division au printemps
Conseils paysagers
Intérêts paysagers :floraison remarquable, feuillage remarquable, curiosité botanique
Selon votre style :jardin japonisant, jardin de cottage, jardin de sous-bois
Usages et/ou Mulitplication :mixed-border
Positions :bordure de massif, bordure d'allée

Association de plantes, conseils de culture ou de multiplication... Partager votre opinion, vos connaissances ou idées à propos de cette plante !


Cliquez ici pour donner votre avis




OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus