Heuchera 'Fire Alarm' 

Heuchera 'Fire Alarm'

2334

4,90 € TTC


Disponibilité : En stock

Contenant : Conteneur de 12 cm

Rusticité : zone 7 à zone 10

Hauteur : 10 à 30 cm

Distance de plantation : 50 cm

© Plant Breeders' Rights

ratingPartager votre avis de jardinier à propos de cette plante !

Description

Hot Hot Hot !

Remercions Dan Heims de la pépinière Terra Nova® Nurseries (Oregon - USA) pour son travail acharné. Sa toute dernière obtention, Heuchera 'Fire Alarm' fait déjà parler d'elle dans le petit monde du jardin et rassasie, pour un moment, les "Heucheracoliques" (*) que nous sommes !

Proche d'Heuchera 'Autumn Leaves', la plante nous offre un feuillage épais et coriace rouge sombre à rouge vif à l'automne et une délicate floraison aérienne blanc rosé de mai à juillet. Le tout est porté par une touffe d'aspect soigné.

Reste qu'un tel coloris est inhabituel au jardin et que son association avec d'autres plantes est un pari audacieux. Vos idées sont les bienvenues !

A la pépinière, nous serions tentés de la marier au feuillage de l'Imperata cylindrica 'Red Baron' et au feuillage jaune chartreux du Geum 'Eos'.

Culture sous une ombre légère dans une bonne terre de jardin humifère, fraiche et bien drainée. Bonne résistance aux sécheresses passagères de l'été.

Entretien : un paillage organique aura pour avantage de garder le sol frais en été et de maintenir la motte soulevée après une période de gel en contact avec le sol. Taille des inflorescences et des feuilles abîmées à la sortie de l'hiver. Division tous les trois ans.

(*) Heuchera dépendant, accro aux Heuchera, amoureux des Heuchera. Bref, c'est comme on veut ;-)

De la famille des Saxifragacées, le genre Heuchera (heuchères)  regroupe une cinquantaines d'espèces originaires de l'est de l'Amérique du nord ou du Mexique et de très nombreux cultivars.

Pour leur feuillage (les dernières obtentions sont d'une incroyable beauté) ou pour leur floraison, les heuchères sont de bonnes plantes pour le jardin

En savoir davantage à propos du genre Heuchera

Culture et Multiplication
Nature du terrain :sol humifère et frais, bonne terre de jardin
Conseils de culture :Terre de plantation composée : 1/3 sable grossier, 1/3 terre de jardin, 1/3 terreau horticole, Tenir au sec durant l'hiver, Sol bien drainé par un apport de sable grossier, Paillage du collet avec un gravier
Exposition :ombre, mi-ombre
Entretien particulier :Coupe des feuilles fanées ou abîmées, Taille des inflorescences
Conseils paysagers
Intérêts paysagers :persistant / semi -persistant, feuillage automnal, feuillage remarquable
Selon votre style :jardin de sous-bois, jardin de cottage
Usages et/ou Mulitplication :mixed-border
Positions :bordure d'allée, bordure de massif

Association de plantes, conseils de culture ou de multiplication... Partager votre opinion, vos connaissances ou idées à propos de cette plante !


Cliquez ici pour donner votre avis




OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus