Cosmos atrosanguineus 'Black Magic' 

Cosmos atrosanguineus 'Black Magic'

139

4,30 € TTC


Disponibilité : En stock

Contenant : Pot de 0.51 litre

Rusticité : zone 9 à zone 10

Hauteur : 50 à 70 cm

Distance de plantation : 40 cm

ratingPartager votre avis de jardinier à propos de cette plante !

Description

Un cosmos tout chocolat

La petite histoire :

Originaire d'Amérique centrale, la plante vivace Cosmos atrosanguineus, de la famille des Asteraceae, n'est plus présente à l'état naturel depuis 1902. Nous devons sa transmission qu'à la seule multiplication végétative (issue de boutures basales réalisées à la fin de l'été ou issue de culture in-vitro).

La maison grainière allemande Jelitto reçoit, en 2005, une seule inflorescence de Cosmos atrosanguineus, don d'un jardin privé néo-zélandais et innove en 2016 avec la mise sur le marché horticole du premier Cosmos atrosanguineus issu d'une multiplication sexuée !

Avec excitation et beaucoup d'attention, nous avons réalisé, au cours du printemps 2016, notre premier semis de Cosmos atrosanguineus 'Black Magic '. 

Un Événement unique dans l'histoire de l'horticulture :-)

Cosmos atrosanguineus 'Black Magic' forme une touffe dressée de près de quarante centimètres de hauteur. Sa floraison apparait dès le mois de juin  et se prolonge jusqu'à début octobre : fleur solitaire semblable à un Dahlia simple, rubis à marron foncé en fin de saison de trois à quatre centimètres de diamètre.

Parfum vanille s'accentuant chocolat avec la chaleur de l'été.

Au jardin, sous le thème de la couleur chaude ou du jardin exotique, nous le planterons en bordure de massif en compagnie de Kniphofia, de Crocosmia, de Salvia microphylla, de Dahlia ou, dans un contraste simple, avec le feuillage argenté d'une armoise.

Ou, en pot sur la terrasse pour profiter pleinement de son parfum si... gourmand.

Culture au soleil ou sous une ombre légère en sol fertile, frais et sablonneux, légèrement acide à alcalin.

Bien que rustique en zones tempérées (bord de mer), sa conduite cultural est la même que pour celle d'un dahlia  avec un arrachage de la souche en fin d'automne pour un hivernage au sec sous couvert d'un lit de terreau, de terre de jardin, de compost ou de tourbe à peine humide. Plantation tardive en avril-mai à l'apparition des premières chaleurs.

Synonyme : Bidens atrosanguinea 'Black Magic'

Culture et Multiplication
Nature du terrain :léger et sablonneux, bonne terre de jardin
Conseils de culture :Sol bien drainé par un apport de sable grossier, Tenir au sec durant l'hiver, Terre de plantation composée : 1/3 sable grossier, 1/3 terre de jardin, 1/3 terreau horticole
Exposition :mi-ombre, soleil
Entretien particulier :Taille de la plante à la fin de l'automne
Conseils de multiplication :Bouture de racines, Semis au printemps
Conseils paysagers
Intérêts paysagers :pour jardinier expert, curiosité botanique
Selon votre style :jardin de cottage, bord de mer, jardin de rocaille
Usages et/ou Mulitplication :rocaille, jardin sur gravier, mixed-border, pot et conteneur
Positions :bordure de massif

Association de plantes, conseils de culture ou de multiplication... Partager votre opinion, vos connaissances ou idées à propos de cette plante !


Cliquez ici pour donner votre avis




OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus