Dierama pulcherrimum 'Album' 

Dierama pulcherrimum 'Album'

2092

4,60 € TTC


Disponibilité : En stock

Contenant : Conteneur de 12 cm

Rusticité : zone 8 à zone 10

Hauteur : 130 à 150 cm

Distance de plantation : 40 cm

ratingPartager votre avis de jardinier à propos de cette plante !

Description

De la famille des Iridacées, le genre Dierama est originaire des montagnes du Drakensberg  où il peut être rencontré dans les prairies humides. Regroupant une cinquantaine d'espèces, il présente un port en touffe, des feuilles étroites, hautes et raides et une floraison en clochettes pendantes.

Dierama pulcherrimum 'Album' présente une floraison peu commune pour le genre : clochettes blanches pendantes et tubulaires portée sur une haute tige arquée de plus de un mètre cinquante de hauteur.

Au jardin, Dierama pulcherrimum 'Album' est un specimen spectaculaire à planter comme plante focus en bordure de mixed-border, pour marquer un angle sur un lit de petits couvre sol (Acaena, Thymus) ou comme rideau, un brin théâtral, en arrière scène d'une rocaille ou d'un jardin sur gravier.

Nous serions, également, tenté de la placer au bord des pièces d'eau. Dans ce cas, le jardinier conciencieux que vous êtes (non ?) veillera à placer la plante bulbeuse à l'abri des sols détrempés durant l'hiver.

Culture au soleil dans un sol riche, frais en été mais bien drainé en hiver. Les sols lourds et argileux sont à proscrire de même que les situations brûlantes et sèches en été.

Rusticité : - 8°C. Un paillage de protection est vivement conseillé durant l'hiver sous climat rigoureux et dans tous les cas, les deux premières années de culture.

Synonyme : Dierama pulcherrimum 'Snowbells'

De la famille des Iridacées, le genre Dierama est natif d'Afrique du Sud et comprend une quarantaine d'espèces. Au jardin, nous aimons la grâce de leur floraison. Les espèces hautes seront plantées isolément en bordure d'allée...

Culture et Multiplication
Nature du terrain :bonne terre de jardin, terre ordinaire, léger et sablonneux
Conseils de culture :Terre de plantation composée : 1/3 sable grossier, 1/3 terre de jardin, 1/3 terreau horticole
Exposition :soleil
Conseils de multiplication :Bouture basale au milieu du printemps
Conseils paysagers
Intérêts paysagers :floraison remarquable, plante focus, curiosité botanique
Selon votre style :bord de mer, jardin de cottage
Usages et/ou Mulitplication :jardin sur gravier, mixed-border
Positions :bordure d'allée, fond de massif

Association de plantes, conseils de culture ou de multiplication... Partager votre opinion, vos connaissances ou idées à propos de cette plante !


Cliquez ici pour donner votre avis




OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus