Anthemis carpatica 'Karpatenschnee' 

Anthemis carpatica 'Karpatenschnee'

596

Attention : dernières plantes disponibles !

3,90 € TTC


Disponibilité : En stock

Contenant : Pot de 0.51 litre

Rusticité : zone 6 à zone 10

Hauteur : 10 à 30 cm

Distance de plantation : 30 cm

ratingPartager votre avis de jardinier à propos de cette plante !

Description

“ Appelez moi Karpa ”

Si l'espèce est originaire d'Europe (Pyrénées, sud-est des Alpes, Carpates, péninsule balkanique), la variété Anthemis carpatica 'Karpatenschnee' a été introduite au catalogue par la firme allemande Jelitto Perennial Seed en 1990.

Anthemis carpatica 'Karpatenschnee' forme un tapis compact de feuilles profondément découpées gris-vert surmonté dès la fin du printemps de petites fleurs en marguerite blanche à centre doré; une floraison pouvant se prolonger dans l'été après une coupe des inflorescences fanées. Hauteur avec les fleurs : 15 cm.

Au jardin, c'est en bordure surélevée ou en rocaille que la plante exprime tout son caractère avec son effet retombant et sa prolifique floraison.

Pour jardin sur gravier, auge, rocaille, bordures de massifs ensoleillés.

Culture en plein soleil dans une terre ordinaire même pauvre et sèche. Plante vivace à base ligneuse, Anthemis carpatica craint les excès d'humidité en hiver. Un paillage de petits graviers protègera le collet de la plante d'une humidité excessive.

Synonymes : Anthemis carpatica 'Snow Carpet', Anthemis cretica subsp. carpatica

De la famille des composées, ce genre comprend des dizaines d'espèces toutes originaires du bassin méditerranéen. De bonne rusticité, elles apprécient une exposition ensoleillée et une terre bien drainée. Bonnes fleurs à  couper

Culture et Multiplication
Nature du terrain :léger et sablonneux, terre ordinaire, sol calcaire, sol sec et pauvre
Conseils de culture :Sol bien drainé par un apport de sable grossier, Sol neutre à alcalin, Terre de plantation composée : 1/3 sable grossier, 1/3 terre de jardin, 1/3 terreau horticole, Paillage du collet avec un gravier
Exposition :soleil
Entretien particulier :Taille des inflorescences, Taille de la plante à la fin de l'automne, Guetter les semis naturels
Conseils de multiplication :Division au printemps, Semis à l'automne
Conseils paysagers
Intérêts paysagers :persistant / semi -persistant, tolérante à la sécheresse, de peu d'entretien
Selon votre style :jardin de rocaille, bord de mer
Usages et/ou Mulitplication :banquette, rocaille, mixed-border
Positions :bordure de massif, bordure d'allée, banquette

Association de plantes, conseils de culture ou de multiplication... Partager votre opinion, vos connaissances ou idées à propos de cette plante !


Cliquez ici pour donner votre avis




OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus