Artemisia laxa 

Artemisia laxa

602

2,90 € TTC


Disponibilité : En stock

Contenant : Godet de 0,5 litre

Rusticité : zone 7 à zone 10

Hauteur : moins de 10 cm

Distance de plantation : 30 cm

ratingPartager votre avis de jardinier à propos de cette plante !

Description

Synonyme : Artemisia umbelliformis, Artemisia mutellina, Génépi blanc.

Une petite plante alpine à feuillage argenté...

Originaires des montagnes européennes (Alpes, Pyrénées), Artemisia laxa croît sur les falaises, les éboulis, les pelouses rocailleuses, les moraines en sols siliceux entre 2000 et 3700 m d'altitude.

La plante forme une touffe arrondie constituée de petites rosettes soyeuses de feuilles blanches palmatiséquées . Hauteur : 5 à 20 cm. Floraison en juillet août en grappes de capitules de fleurs jaunâtres.
 
Plante convoitée pour ses qualités aromatiques, nous avons retenu cette petite armoise davantage pour l'intensité de la coloration argentée de son feuillage et pour son aspect soyeux.

Au jardin d'ornement, nous la placerons en bordure de massif surélevé, en jardin de rocaille associée à des petits ails, des Sedum pourpres, des Sempervivum...

Pure plante alpine, nous cultiverons Artemisia laxa au soleil en jardin de rocaille ou en bordure surélevée dans un sol drainant enrichi en sable siliceux.

La plante est sensible aux excès d'humidité en hiver. Un paillage de petits graviers placé délicatement sous la plante s'impose !

Les armoises, heureuses élues !

Les armoises ou artémises sont certainement, parmi les plantes, nos préférées pour des jardins parfum, des jardins lumière : arômes étonnants, feuilles finement ciselées comme pour piéger la lumière, feuillage vert sombre, gris ou argent.

Vigoureuses et rustiques, elles supportent les pires conditions : terre ingrate et diablement sèche, soleil brûlant.

Belles toute l'année même en hiver à condition de les tailler au printemps.

Avoir plus d'information sur le genre Artemisia

Culture et Multiplication
Nature du terrain :léger et sablonneux
Conseils de culture :Sol bien drainé par un apport de sable grossier, Paillage du collet avec un gravier, Terre de plantation composée : 1/3 sable grossier, 1/3 terre de jardin, 1/3 terreau horticole
Exposition :soleil
Entretien particulier :Taille des inflorescences
Conseils de multiplication :Division au printemps
Conseils paysagers
Intérêts paysagers :pour jardinier expert, curiosité botanique
Selon votre style :jardin de rocaille
Usages et/ou Mulitplication :pour la cuisine, rocaille, serre alpine, rocaille alpine
Positions :bordure de massif, dallage

Association de plantes, conseils de culture ou de multiplication... Partager votre opinion, vos connaissances ou idées à propos de cette plante !


Cliquez ici pour donner votre avis




OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus