Bergenia cordifolia 'Abdenglut' 

Bergenia cordifolia 'Abendglut'

1212

4,30 € TTC


Disponibilité : En stock

Contenant : Conteneur de 12 cm

Rusticité : zone 6 à zone 10

Hauteur : 10 à 30 cm

Distance de plantation : 50 cm

ratingPartager votre avis de jardinier à propos de cette plante !

Description

 Elephant 's ears (*)

Bergenia cordifolia 'Abendglut' est une exceptionnelle sélection à plus d' un titre : une robustesse à toute épreuve, une abondante floraison, semi double, rose rouge, un port propre et net toute l'année,un feuillage rouge rubis en hiver.

Le genre Bergenia est constitué de moins d'une dizaine d'espèces toutes originaires des prés, des bois frais ou des landes rocailleuses d'Asie Centrale (**).

Son caractère décoratif durant l'hiver fait du Bergenia cordifolia 'Abendglut' un incontournable du jardin. Nous l'utiliserons planté en masse dans les massifs légèrement ombragés, au pied des arbres du vergers (pommier) , ou aligné pour encadrer les allées du jardin.

Hauteur : 30 cm. Distance de plantation : 60 cm. Culture au soleil ou sous une ombre légère dans une terre ordinaire pas trop sèche en été et bien drainée. Excellente rusticité.

Éviter les fortes chaleurs. Division tous les quatre ans afin de maintenir sa vigueur. Ses feuilles sont utilisées dans la composition d'arrangements floraux.

(*) Oreilles d'éléphant - (**) l'origine botanique d'une plante vivace nous renseigne utilement sur ses préférences culturales.

Originaire d'Asie, les bergenias, de la famille des Saxifragacées, ont pour attrait une feuillage large et généreux qui se pare souvent de très beaux coloris hivernaux

Culture et Multiplication
Nature du terrain :terre ordinaire, bonne terre de jardin
Conseils de culture :Terre de plantation composée : 1/3 sable grossier, 1/3 terre de jardin, 1/3 terreau horticole, Sol bien drainé par un apport de sable grossier
Exposition :soleil, mi-ombre
Entretien particulier :Coupe des feuilles fanées ou abîmées, Taille des inflorescences, Division tous les 3 ou 4 ans
Conseils de multiplication :Division au printemps
Conseils paysagers
Intérêts paysagers :de peu d'entretien, persistant / semi -persistant
Selon votre style :jardin de cottage, jardin de rocaille
Usages et/ou Mulitplication :rocaille, mixed-border
Positions :banquette, bordure de massif, bordure d'allée

Association de plantes, conseils de culture ou de multiplication... Partager votre opinion, vos connaissances ou idées à propos de cette plante !


Cliquez ici pour donner votre avis




OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus