Crocosmia 'Star of the East' 

Crocosmia 'Star of the East'

1430

4,90 € TTC


Disponibilité : En stock

Contenant : Conteneur de 12 cm

Rusticité : zone 8 à zone 10

Hauteur : 70 à 100 cm

Distance de plantation : 40 cm

ratingPartager votre avis de jardinier à propos de cette plante !

Description

Un peu d'histoire.

Le genre Crocosmia, communément appelée Montbretia, Tritonia, est originaire d'Afrique du Sud. S'il ne comprends que huit espèces, de très nombreux cultivars ont été développés. Tout commenca durant l'année 1879 où Victor Lemoine, botaniste de la région de Nancy réussit le croisement interspécifique entre Crocosmia pottsii X Crocosmia aurea, Crocosmia x crocosmiiflora, le montbretia commun de nos jardins !

Georges Davidson reprends le travail de Victor Lemoine  et obtint en 1902 un Award of Garden Merit avec Crocosmia 'Georges Davison'  et puis avec Crocosmia 'Star of the East'.

Crocosmia 'Star of the East' présente de larges fleurs orange lumineux de près de trois centimètres de longueur et un feuillage bronze. Plante robuste et vigoureuse, à floraison estivale nous la réserverons à une culture dans une bonne terre de jardin et sous une exposition ensoleillée.

Hauteur : 60 - 100 cm. Rusticité : - 10°C.  Un paillage hivernal protecteur et une terre souple et drainante sont conseillés pour une culture dans les régions à hivers rigoureux.

Anciennement nommé Tritonia, Montbretia, le genre Crocosmia, de la famille des Iridacées regroupe près de sept espèces originaires des prairies d'Afrique du Sud et de très nombreux cultivars. De culture facile, la plante, cousine du glaïeul, forme une touffe de feuilles érigées en forme de glaive et une abondante floraison chatoyante d'été ou de fin d'été très appréciée des jardiniers.

En savoir bien davantage sur le genre Crocosmia

Culture et Multiplication
Nature du terrain :bonne terre de jardin
Conseils de culture :Terre de plantation composée : 1/3 sable grossier, 1/3 terre de jardin, 1/3 terreau horticole
Exposition :soleil, mi-ombre
Entretien particulier :Taille de la plante à la fin de l'hiver, Division tous les 3 ou 4 ans, Taille des inflorescences, Coupe des feuilles fanées ou abîmées
Conseils de multiplication :Division au printemps
Conseils paysagers
Intérêts paysagers :floraison remarquable, longue floraison
Selon votre style :jardin de cottage, jardin de rocaille, bord de mer
Usages et/ou Mulitplication :mixed-border, rocaille, jardin sur gravier
Positions :milieu de massif

Association de plantes, conseils de culture ou de multiplication... Partager votre opinion, vos connaissances ou idées à propos de cette plante !


Cliquez ici pour donner votre avis




OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus