Selinum wallichianum 

Selinum wallichianum

2111

3,90 € TTC


Disponibilité : En stock

Contenant : Godet de 0,5 litre

Rusticité : zone 7 à zone 10

Hauteur : 130 à 150 cm

Distance de plantation : 60 cm

ratingPartager votre avis de jardinier à propos de cette plante !

Description

Chic une ombellifère !

Originaire des prairies d'altitude de l'Himalaya (Ouest du Pakistan, Inde), Selinum wallichianum est une des plus belles ombellifères du jardin avec ses tiges brun-rouge bien dressées, ses feuilles finement découpées et ses larges ombelles de minuscules fleurs blanc pur.

Majestueuse du haut de son un mètre cinquante, elle accompagne superbement les hautes tiges de sols frais (Thalictrum, Vernonia) ou les floraisons en épis (Aconitum, Acanthus, Veronicastrum)

A essayer un duo plein de charme : les ombelles éthérées du Selinum en contraste avec les hampes combatives de l'Aconitum 'Newry Blue'

Culture au soleil ou à mi-ombre dans une bonne terre de jardin, fraiche, fertile et bien drainée, légèrement acide à neutre.

Entretien : taille des inflorescences et des feuilles fanées à l'automne. Caduque. Excellente rusticité

En conditions desséchantes, la plante peut être atteinte de la maladie des taches blanches (Oïdium). Vous la planterez en condition optimale de toute façon non ?

Culture et Multiplication
Nature du terrain :sol humifère et frais, bonne terre de jardin
Conseils de culture :Terre de plantation composée : 1/3 sable grossier, 1/3 terre de jardin, 1/3 terreau horticole, Sol bien drainé par un apport de sable grossier
Exposition :soleil
Entretien particulier :Taille de la plante à la fin de l'automne, Guetter les semis naturels
Conseils de multiplication :Semis de graines fraiches
Conseils paysagers
Intérêts paysagers :feuillage remarquable, plante focus, curiosité botanique
Selon votre style :jardin de cottage, jardin de prairies
Usages et/ou Mulitplication :mixed-border
Positions :milieu de massif

Association de plantes, conseils de culture ou de multiplication... Partager votre opinion, vos connaissances ou idées à propos de cette plante !


Cliquez ici pour donner votre avis




OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus