Kalimeris pinnatifida 'Hortensis'

2256

4,30 € TTC


Disponibilité : En stock

Contenant : Conteneur de 0.7 litre

Rusticité : zone 7 à zone 10

Hauteur : 50 à 70 cm

Distance de plantation : 60 cm

ratingPartager votre avis de jardinier à propos de cette plante !

Description

Aster double japonais

Originaire du Sud Est asiatiques (Chine, Corée, Japon), le genre Kalimeris , de la famille des Asteraceae, ne cesse pas de nous surprendre!

Nous connaissions leurs nombreuses qualités : une facilité de culture, du soleil à la mi-ombre, de la terre ordinaire au jardin sur gravier,zéro maladie, une longue floraison estivale.

Bref, le genre Kalimeris est parfait pour tout jardinier débutant.

Kalimeris pinnatifida 'Hortensis' nous offre, le bonus (!), une double et tendre floraison blanc crème ponctuée de jaune par ses étamines. Une floraison subtile pleine de délicatesse portée par une touffe légère et altière de feuillage profondément découpé.

Rarement disponible en pépinière, elle aime les parties de cache-cache avec les amateurs de plantes. Nous pouvons la trouver sous plusieurs dénominations : Kalimeris mongolica, Asteromoea mongolica, Kalimeris mongolica 'Hortensis', aster double japonais !

Au jardin, nous associerons Kalimeris pinnatifida 'Hortensis' avec le feuillage léger des graminées (Pennisetum, Festuca mairei, Sporobulus, Stipa tenuifolia), des floraisons estivales (Echinacea, des agastaches, Asters) ou la planterons comme plante vedette au milieu d'un écrin de feuillages argentés (Artemissia 'Powis Castle', Stackys, Senecio).

Culture au soleil ou sous une ombre légère dans une terre ordinaire. Excellente rusticité.

Culture et Multiplication
Nature du terrain :bonne terre de jardin, sol humifère et frais, terre ordinaire, sol lourd et humide
Conseils de culture :Terre de plantation composée : 1/3 sable grossier, 1/3 terre de jardin, 1/3 terreau horticole, Sol bien drainé par un apport de sable grossier, Tenir au sec durant l'hiver
Exposition :mi-ombre, soleil
Entretien particulier :Taille des inflorescences, Taille de la plante à la fin de l'automne
Conseils de multiplication :Division au printemps
Conseils paysagers
Intérêts paysagers :floraison remarquable, longue floraison, de peu d'entretien
Selon votre style :jardin japonisant, jardin de cottage
Usages et/ou Mulitplication :mixed-border
Positions :bordure de massif, milieu de massif

Association de plantes, conseils de culture ou de multiplication... Partager votre opinion, vos connaissances ou idées à propos de cette plante !


Cliquez ici pour donner votre avis




OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus